Verger botanique Heilbronn – voyage floral et gourmand

En avril, ne te découvre pas d’un fil”

Dicton français

Alors profitons de ce week end de Pâques pour visiter le verger botanique de Heilbronn, dans le Bade-Wurtemberg en Allemagne.
Pourquoi un verger? C’est aussi une base de notre étude sur les fleurs, le nombre de pétales, implantation des pétales et étamines, le galbe… mais aussi à l’heure actuelle, en raison de la pandémie notre désir de créer une fleur émaillée décorative à poser sur votre bureau, qui vous plonge dans un voyage floral ou dans vos souvenirs d’enfance. Imaginez la fleur qui devient fruit et dont vous remémorez les confitures et les bonnes tartes aux pommes ou aux cerises de votre maman ou grand-mère. A tout moment de l’année vous êtes au printemps, temps de l’éclosion des fleurs et des idées.

 

 

Le verger, plaisir des fleurs et des fruits

Un verger botanique, c’est aussi se ressourcer, y trouver des idées pour son propre jardin. Comment allez vous imaginer votre jardin? votre verger? J’ai retrouvé d’ailleurs des variétés communes à mon jardin, dont le cerisier bigarreau Hedelfingen, des pommiers, pruniers, abricotiers … J’y avais apporté une importance à l’époque de l’élaboration de ce verger pour planifier l’étalonnement et la diversité des fruits. Cette balade est un voyage floral et  gustatif.

Verger botanique Heilbronn
Petit cabanon au verger botanique

Où  trouver le verger d’Heilbronn?

Heures d’ouverture :

Avril – septembre: tous les jours de 8h00 à 20h00
Octobre – mars: tous les jours de 9h00 à 17h00

Botanischer Obstgarten Heilbronn
Im Breitenloch / Ecke Kübelstraße
74076 Heilbronn

Le café et la boutique de la ferme sont actuellement fermés, en raison des règles sanitaires.

Facile d’accès, en S-Bahn depuis Karlsruhe, S4, Eilzug (un peu plus direct), Station Harmonie puis prendre le bus 11. Arret à proximité du jardin. Arrêt terminus de la ligne 11: Schickhardtstraße / Botanischer Obstgarten

https://www.botanischer-obstgarten.de/

Je recommande le Billet Bade-Wurtemberg, 24 euros et rajouter 6 euros par personne supplémentaire  (pour info 2021) pour la journée.

magnifique fleur de pêcher

Fleurs de fruitiers

  La création d’un bijou Quintessenz B commence toujours sur le terrain. Faire connaissance avec la fleur, puis par la photographie, dessins et nous terminons à la bibliothèque. Ici nous avons aussi pensé aux beaux fruits et les moments gouteux qui suivent. Et en voyant ces belles fleurs de pêchers la bonne confiture de pêche.

Fruitiers et cabanons

Vous rencontrerez des arbres fruitiers localisés par zones, sur la gauche vous commencerez par les poiriers, pommiers, pruniers et les abricotiers, pêchers agrémentés de plantes vivaces et de cabanons de jardin, sans oublier les abeilles et ruches.

Poirier au verger de Heilbronn Allemagne

Vous aimez la confiture maison?

La confiture maison, essayez c’est l’adopter. C’est un peu une alchimie, des fruits toute l’année pour agrémenter votre petit déjeuner et bien commencer votre journée.

COMMENTS

COMMENTAIRES

BEMERKUNGEN

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bijou poetique et botanique Quintessenz B blog

Pin It on Pinterest

Share This