Suzannes aux Yeux noirs

Bijou Suzanne aux yeux noirs

Vous ne passerez pas inaperçue avec ce bijou.

Une fleur qui attire. Une fleur qui intrigue. Son grand œil noir au milieu des pétales colorées, semblable à un trou noir, attire les regards comme il attire son insecte pollinisateur.

Découvrez le bolo-tie au féminin bijouémaillé QuintessenzB pour colorer sa journée gaieté et sourires assurés

Mythes & Réalités

Elle est nommée d’après le personnage de la “Black-Eyed Susan” qui apparaît d’abord dans une chanson populaire anglaise de John Gay du 18ème siècle, puis dans une pièce de théâtre de Douglas William Jerrold en 1913. C’est l’histoire d’une femme de marin qui vient sur le bateau voir son mari avant le départ du bateau. Dans d’autres récits, elle est l’amante d’un homme qui sera déporté en Australie.

Une Suzanne aux yeux noirs la fleur et ses bijoux éternels le secret des fleurs à trou noir

Au fond là où la flotte mouillait
Elle attendait, cheveux au vent.
Suzanne aux Yeux Noirs abordait
disant “où est-il mon amour
Joyeux marins dites moi, sincères,
Est mon doux William
Est mon doux William parmi vous”

Citation du poème

Suzanne aux yeux noirs d'Amsterdam pour un bijou unique

La rencontre avec Suzanne

La première rencontre avec la Suzanne aux Yeux Noirs, c’était au hasard d’une rue d’Amsterdam. La suivante, 9 mois plus tard aux Serres d’Auteuil, à Paris. Un beau pied de Thunbergia alata aux (rares) pétales blanches arrondies s’y trouve dans la serre des Acanthacées. Ses fleurs ont servi de modèle pour la première fleur “Trou Noir”, la Suzanne de Paris, suivi du modèle d’Amsterdam, aux pétales à 2 pointes, la Susan of Amsterdam.

L’œil noir

Il faut le noir le plus noir qui soit pour que le trou noir du bijou Suzanne aux Yeux Noirs soit vraiment d’un noir profond. Un film optique spécial le rend possible. Il permet au bijou d’arborer un noir aussi profond que la vraie fleur et les yeux de Suzanne. Plusieurs espèces (Thunbergia, Rudbeckia) portent le nom de Suzanne aux Yeux Noirs, ainsi des bijoux Suzanne aux Yeux Noirs tout à fait authentiques peuvent avoir un aspect très différent des modèles Quintessenz B

Suzanne aux yeux noirs photo prise aux serres d'Auteuil à Paris, notre fleur modèle pour la création du bijou QuintessenzB
Emaillage grand feu sur cuivre d'une Suzanne Quintessenz B

Couleurs vives

La Suzanne aux Yeux Noirs, c’est une fleur aux couleurs vives et franches. Pas de ton sur ton, des fleurs jaunes, oranges, rouges, parfois blanches, qui contrastent avec les feuilles d’un vert soutenu. Un bijou pour colorer sa journée, apporter une note de gaité et de couleur.

Un secret de fleur

Romantique et intense, le bijou Suzanne aux Yeux Noirs est la fleur de la passion et de la profondeur. Qui peut savoir tout ce qu’il y a au fond d’un trou noir?
une Suzanne, un bijou Quintessenz B pour colorer sa vie
Lieux de nos trouvailles :
 Serres d’Auteuil – Paris
Dans une rue d’Amsterdam

Pin It on Pinterest