Coquelicots de Paris
Bijoux Coquelicots de Paris
Vous êtes élégante et sûre de vous.
Cette fleur toujours au vent et un rien décoiffé, elle pousse où elle veut, quand elle veut, à sa façon. Personne ne l’appelle, personne ne l’autorise. Elle est là, elle est belle, elle nous égaie. Montrez du caractère et de l’indépendance avec un bijou coquelicot : Édith et Séverine, les “Poppies of Paris”.
De la campagne à Paris
Elle était la fleur des champs – elle est devenue fleur des villes. Semblable à la Parisienne, la fleur de coquelicot est toujours dans le vent et toujours irrésistible, où qu’on la rencontre. Elle est le symbole de l’amour, de la liberté et de la beauté. Comme le bateau du blason de Paris, le coquelicot vogue au vent, mais ne sombre jamais. Si ses fleurs sont éphémères, elles se renouvellent quotidiennement.
Un bijou incomparable
Les bijoux “Coquelicots de Paris” Quintessenz B reproduisent fidèlement ce look si spécial, en un bijou raffiné fait de cuivre émaillé pour durer. La fleur de coquelicot est très légère. Elle change de forme au gré des vents. Tout l’art de faire un coquelicot, c’est de rendre cette nonchalance dans la façon des coquelicots de se coiffer.
Créer des “Coquelicots de Paris”
Les coquelicots sont nombreux à Paris. Autour de leur domicile parisien, les créateurs rencontrent des coquelicots un peu partout, dans les squares autant que dans le moindre bout de terre. Au Square Séverine, c’est aussi où Véronique a fait ses premières descentes de toboggan. Séverine, c’était la première femme journaliste en France qui puisse vivre de sa plume. Au début des années 30, ce jardin qui porte son nom a été aménagé à la Porte de Bagnolet. Le bijou Coquelicot de Paris “Séverine” est modelé à partir d’un coquelicot cueilli juste en face, devant l’école maternelle Le Vau
Le coquelicot n’a pas de saison!
Le Parc de la Butte du Chapeau Rouge est un beau parc aménagé à l’emplacement d’une guinguette près de laquelle Jean Jaurès tenait ses rassemblements contre la guerre de 14.
Un jour de septembre 2019, Reinhard passe par là. C’est la fin de l’été, fleurissent de belles anémones, et un beau petit coquelicot bien tardif. Une petite fleur très élégante et très ronde qui deviendra le Coquelicot de Paris “Edith”.
Bijoux coquelicots au musée
L’élégance un peu nonchalante des coquelicots est à sa place partout, non seulement dans les quartiers populaires, mais aussi au musée. Cinq créations ont été sélectionnées, dont La broche et le bolo-tie Coquelicot de Paris et exposées au Musée Royal des Arts Décoratifs de Madrid, à l’occasion de la 5ᵉ exposition annuelle de l’ADOC, l’association des orfèvres et joailliers espagnols.


Succombez au charme d’un coquelicot
Affirmez votre caractère avec les bijoux Coquelicot de Paris : une ode à la liberté et l’élégance.

