la marque

Let the flower in !

Pour Quintessenz B, être créateur ne se limite pas à imaginer. C’est créer un bijou fleur qui permet à la femme de renouer avec la nature, d’y puiser son énergie et exprimer sa singularité. La recherche d’une beauté originelle dont nous sommes de plus en plus éloigné aujourd’hui.

Aventure artistique et botanique

Quintessenz B, c’est l’aventure d’un homme et d’une femme partageant le même univers artistique. Un travail sur notre rapport à la nature, fait de voyages et de rencontres. Sillonner les jardins autant que les terrains vagues, les lieux abandonnés où la nature reprend ses droits.

Créateurs de bonheur

Si on leur demande quelle est leur profession? Ils pourraient vous répondre simplement qu’ils sont un duo de créateurs de bijoux mais ils vous répondront plutôt que leur rôle, c’est de vous apporter du bonheur, de la beauté avec un bijou fleur.

Le concept du bijou fleur

La fleur émaillée est l’aboutissement d’un voyage, d’une étude minutieuse de la fleur, tant au niveau botanique que par sa symbolique. Puis le cuivre est découpé, martelé. Les feuilles et pétales, même les étamines sont émaillées de fines couches d’émail, cette matière née de l’alchimie qui produit des couleurs incroyables.

Il ne manque que le parfum. Chaque fleur a une histoire, qui peut vous faire replonger dans vos souvenirs d’enfance, les promenades en famille, dans les vergers ou jardins… rien de tel qu’une fleur Quintessenz B pour se ressourcer.

Reinhard et Véro les créateurs de Quintessenz B marque de bijoux botaniques mêlant les arts du feu l'émail et l'inspiration florale

Chaque création de Quintessenz B, c’est comme une fleur ou une femme, il lui faut du temps, de la réflexion, de l’énergie, de l’amour pour son épanouissement. Surtout de l’amour.

Notre secret de création !

Au stade de l’émaillage, nous rendons hommage à la femme.  Si je vous parle de Janaki, Agatha, Maria Sibylla, vous aurez surement reconnue Agatha. Mais saviez vous qu’elle aimait porter des broches et avait reçu un prix horticole. Cette rose au coeur mystérieux comme ses intrigues. Et Janaki Ammal, une pionnière des études botaniques, Elle fût la 1ère femme a obtenir un doctorat en botanique aux Etats Unis. C’est ainsi que nous avons imaginé ces pétales et étamines dans les tons de son sari. Et vous, si vous aviez une baguette magique, comment imagineriez vous votre fleur?

Un bijou contemporain

Une broche ou un bolo-tie que vous retrouverez lors de salons internationaux,  musées, galeries ou  des revues professionnelles.

 

Sélection de Quintessenz B au 5e salon de bijouterie contemporaine de Madrid, au Musée National des Arts Decoratifs du 4 février au 11 avril 2021

Pin It on Pinterest