Créateurs de bijoux botaniques

Créateurs de bijoux, oui mais…

Pour Quintessenz B, être créateurs de bijoux ne se limite pas à imaginer. C’est créer des bijoux botaniques qui permettent à la femme de renouer avec la nature. Elle peut ainsi y puiser son énergie et exprimer sa singularité. La recherche d’une beauté originelle dont nous sommes de plus en plus éloignés aujourd’hui.

 

L’Aventure artistique et botanique

C’est l’aventure de Véro et Reinhard partageant le même univers artistique. Un travail sur leur rapport à la nature, fait de voyages et de rencontres. Sillonner les jardins autant que les terrains vagues, les lieux abandonnés où la nature reprend ses droits. La joie de s’exprimer à travers leurs créations avec passion et avec des valeurs proches de la nature.

 

Créateurs de bonheur

Si on leur demande : quelle est leur profession ? Ils pourraient simplement vous répondre qu’ils sont un duo de créateurs de bijoux,  mais pour eux, leur mission est de vous apporter du bonheur, de la beauté avec un bijou fleur.

 

Le concept du bijou fleur

La fleur émaillée est l’aboutissement d’un voyage, d’une étude minutieuse de la fleur, tant au niveau botanique que par sa symbolique. Dans l’atelier, le cuivre est découpé, martelé. Les feuilles et pétales prennent forme sous les doigts de Reinhard. Puis vient le stade de l’émaillage, avez-vous vu ces étamines ? Elles sont émaillées également de fines couches d’émail, cette matière née de l’alchimie qui produit des couleurs incroyables. Véro aime s’imaginer quelle femme, héroïne ou non, pourrait porter ces créations. C’est peut-être vous, cette femme amoureuse de la nature.

Laissez vous imprégner de cette poésie florale

Let the flower in !

Reinhard et Véronique Cartier Hampel, créateurs de bijoux mêlant art du feu et botanique

Chaque création de Quintessenz B, c’est comme une fleur ou une femme, il lui faut du temps, de la réflexion, de l’énergie, de l’amour pour son épanouissement. Surtout de l’amour.

Où les retrouver ?

Envie de voir de plus près des colliers, pendentifs, boucles d’oreilles et la cravate florale ? Vous désirez échanger avec eux de leurs créations, de jardins botaniques, de partager leur passion. Vous pouvez dès à présent découvrir leurs prochaines sélections  dans des salons contemporains et artisanaux et les retrouver.

– Du 15 septembre au 29 octobre à Lunéville

– 15-16 octobre à Karlsruhe : Design festival

–  12-13 novembre : Salon des Métiers d’Arts et de la Mode à Forbach

– 18 au 20 novembre à Lens : Salon International des Métiers d’Arts (SIMA 2022)

 

On parle de Quintessenz B ?

Retour sur image avec le SPEF, au salon du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre à Paris ou à Madrid, exposition au Musée des Arts Décoratifs,

Participation de Quintessenz B à Design festival Karlsruhe du 15 au 16 octobre
Quintessenz B à Paris au salon des métiers d'art DE Main de Maître du 3 au 6 septembre 2021
Sélection de Quintessenz B au 5e salon de bijouterie contemporaine de Madrid, au Musée National des Arts Decoratifs du 4 février au 11 avril 2021
International Jewellery Art Fair Amsterdam, où nous avonsété sélectionnés
Sélection Pôle Bijou de Baccarat sur la thématique l'amour des voyages

Pin It on Pinterest