Créateurs de bijoux botaniques

Bijoux de créateurs, oui mais…

Pour Quintessenz B, créer des bijoux ne se limite pas à imaginer. C’est aussi permettre à la femme de renouer avec la nature, pour puiser son énergie et exprimer sa singularité. La recherche d’une beauté originelle dont nous sommes de plus en plus éloignés aujourd’hui.

 

L’Aventure artistique et botanique

C’est l’aventure de Véro et Reinhard partageant le même univers artistique. Un travail sur leur rapport à la nature, fait de voyages et de rencontres. Sillonner les jardins autant que les terrains vagues, les lieux abandonnés où la nature reprend ses droits. La joie de s’exprimer à travers leurs créations avec passion et avec des valeurs proches de la nature.

 

Créateurs de bonheur

Si on leur demande : quelle est leur profession ? Ils pourraient simplement vous répondre qu’ils sont un duo de créateurs de bijoux,  mais pour eux, leur mission est de vous apporter du bonheur, de la beauté avec un bijou fleur.

 

Assemblage du coquelicot émaillé

Croquis des fleurs au plus proche de la nature

Photographie macro de la botanique avant création

Le concept du bijou fleur

La fleur émaillée est l’aboutissement d’un voyage, d’une étude minutieuse de la fleur, tant au niveau botanique que par sa symbolique. Dans l’atelier, le cuivre est découpé, martelé. Les feuilles et pétales prennent forme sous les doigts de Reinhard. Puis vient le stade de l’émaillage, avez-vous vu ces étamines ? Elles sont émaillées également de fines couches d’émail, cette matière née de l’alchimie qui produit des couleurs incroyables. Véro aime s’imaginer quelle femme, héroïne ou non, pourrait porter ces créations. C’est peut-être vous, cette femme amoureuse de la nature.

Laissez-vous imprégner de cette poésie florale

Let the flower in !

Reinhard et Véronique Cartier Hampel, créateurs de bijoux mêlant art du feu et botanique

Chaque création de Quintessenz B, c’est comme une fleur ou une femme, il lui faut du temps, de la réflexion, de l’énergie, de l’amour pour son épanouissement. Surtout de l’amour.

On parle de Quintessenz B ?

Retour sur image avec le SPEF, au salon du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre à Paris ou à Madrid, exposition au Musée des Arts Décoratifs,

Où nous retrouver prochainement ?

Une belle occasion de vous rencontrer et de vous présenter les créations émaillées botaniques.

– Durlach lors des manifestations de l’Avent ;

– Designfestival Karlsruhe et Ladenburg-Heidelberg ;

– Congrès international des émailleurs à Bergame fin septembre ;

– Musée de l’émail à Himmerod (Région Eifel – Allemagne) ;

– Musée de la rose à Steinfurt (Bad Nauheim – Allemagne).

 

 

 

Participation de QuintessenzB à Design festival Karlsruhe
Quintessenz B à Paris au salon des métiers d'art DE Main de Maître du 3 au 6 septembre 2021
Sélection de Quintessenz B au 5e salon de bijouterie contemporaine de Madrid, au Musée National des Arts Decoratifs du 4 février au 11 avril 2021
International Jewellery Art Fair Amsterdam, où nous avonsété sélectionnés
Sélection Pôle Bijou de Baccarat sur la thématique l'amour des voyages

Pin It on Pinterest