Ginkgo

Ginkgo

Vous êtes élégante et sûre de vous.

La Rose sauvage Quintessenz B est la fleur pour vous.
La rose est belle. La rose est élégante. C’est la plus noble des fleurs. Fleur des reines et des déesses, la rose sauvage est aussi un arbuste qui pousse partout, une plante robuste munie d’aiguillons mais qui met de la beauté partout. Une fleur qui ne se laisse pas faire.

Mythes & Réalités

Le poète romantique Ludwig Tieck raconte qu’Amor, le fils de Vénus, cherchait la fleur la plus belle et la plus parfaite pour la fête de sa mère. Seule la rose lui paraissait assez belle et il la cueillit. Une épine le blessa et son sang colora la rose de rouge. Voyant son fils revenir avec la rose en pleurant, Vénus adopta la rose devenue rouge comme sa fleur.
Dans un autre récit de Tieck, une Elfe offre une belle rose à une amie humaine. Elle donne 3 baisers à la rose pour qu’elle ne flétrisse pas. Ainsi cette rose dura presque autant qu’une rose sauvage Quintessenz B.

J’accepte la grande aventure d’être moi

Simone de Beauvoir

Choix de la rose

Ce côté sauvageon, frêle mais fort en raison de ses aiguillons. Être sur de son pouvoir, de savoir s’affirmer tant en beauté qu’en esprit. Une fleur pour indiquer son élégance, mais aussi sa sensibilité. L’élégance c’est aussi celle de son cœur.

Au nom de la rose

En sortant du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, notre regard s’est arrêté sur une rose. C’est ainsi que nous avons appelé cette rose Consuelo, après l’égérie et femme de Saint-Exupéry. Ainsi, toutes les roses ont des prénoms d’égérie ou tout simplement vous, femme passionnée de fleurs et de nature.

Rose du square Nottingham Karlsruhe

Une rose délicate, toute en finesse, aux finitions différentes pour tous les goûts.
Retrouvez les broches Emma et Anna, les boloties Mary Lou et Amelia.

Rose du Bourget

La petite rose sauvage, raffinée et originale. Des dégradés de couleurs des étamines aux pétales. Il ne manque que votre parfum. Les boloties Jeanne et Maryse, et les broches-pins Claudine, Sabine et Consuelo

Lieux de nos trouvailles :
 Square Nottingham à Karlsruhe
Le Bourget – Musée de l’air et de l’espace