GINKGO

Bijou Ginkgo Biloba

Le bijou ginkgo est le talisman parfait.

Son toucher rassure, sa beauté vient du fond des âges. Il porte la robustesse d’un arbre venu de très loin pour survivre au bombardement nucléaire.

boucles d'oreilles ginkgo biloba QuintessenzB

Un arbre incomparable

Chaque ginkgo est différent, reconnaissable par la forme de ses feuilles. Quintessenz B a reproduit en bijou ginkgo des feuilles d’arbres de Karlsruhe, de Paris, de Forbach…! A l’automne, les feuilles de Ginkgo prennent une belle couleur dorée. Quintessenz B a créé une couleur spéciale pour les feuilles de Ginkgo, nommée “40 écus” car le Ginkgo est aussi appelé “arbre aux 40 écus”. Cela se réfère à la fois à sa couleur, et à la légende qui veut que les premiers pieds de ginkgo importés en France auraient été payés 40 Écus.

La feuille de Ginkgo a une forme très particulière, et souvent elle est fendue au milieu, comme si elle était deux en n’étant qu’une. Cela a inspiré un beau poème à Goethe:

feuille de ginkgo émaillée QuintessenzB

Est-ce un être vivant
qui s’était fendu en deux?
Ou sont-ce deux qui se choisirent
pour qu’on les reconnaisse un?

Johann Wolfgang von Goethe, Ginkgo biloba, 2ème strophe

bijou ginkgo et feuille de ginkgo la nature avec soi

Un bijou ginkgo qui éveille vos sens

Touchez votre feuille de ginkgo. Caressez la surface parfaite de cet émail lumineux. Rien de tel pour se reposer un instant, se ressourcer, se rassurer. Le choix des émaux particulier des bijoux feuille de ginkgo Quintessenz B assure une surface parfaitement lisse, agréable à toucher et de couleur luisante et profonde.

Chaque bijou reproduit fidèlement la forme d’une vraie feuille trouvée et étudiée par les créateurs. Chaque feuille n’est produite qu’en édition de 40 exemplaires numérotés

Un arbre qui prend son temps

Il y avait déjà des Ginkgo au temps des dinosaures, partout sur terre. On a trouvé des fossiles de ginkgo près de Francfort! Ils vivent très vieux, un ginkgo peut atteindre 1000 ans.


Pour les japonais le ginkgo est protecteur. Les ginkgos sont plantés comme coupe-feu naturels dans les temples. Ils font barrière quand il y a un incendie dans ces complexes entièrement construits en bois. A Hiroshima, un ginkgo situé à 800 m de l’épicentre a survécu à l’explosion nucléaire. Entièrement brûlé en 1945, il formait des rejets de souche dès le printemps de 1946.

Hiroshima au Japon, cloche du mémorial de la paix à Hiroshima Japon entourée de ginkgo
échantillage de couleur d'émaux pour des couleurs de feuilles proche du réél

Choisir une feuille de ginkgo

Les formes des feuilles de ginkgo sont très variées. Leur couleur change au cours de l’année, d’un vert plus frais au printemps à un vert plus profond en été, pour finir en pluie d’or à l’automne. Les bijoux ginkgo Quintessenz B reflètent cette richesse de formes et de couleurs. Grandes ou petites, jaune or “40 écus” ou vertes… n’hésitez pas à convenir d’un RDV pour une présentation de toutes ces possibilités par les créateurs.

Magie des couleurs

Les feuilles de ginkgo changent de couleur au cours de l’année. La période la plus impressionnante est l’automne, quand les feuilles passent du vert au jaune. Chaque arbre a sa manière de changer de couleur, les feuilles passent au jaune d’abord au bord ou au contraire, depuis la base, ou encore, par taches qui grandissent. C’est des couleurs d’une grande beauté qui peuvent être reproduites fidèlement grâce à des centaines d’essais d’émaux

bijou ginkgo et feuille de ginkgo la nature avec soi
Lieux de nos trouvailles :

  Iéna – Jardin botanique

  Forbach – Parc du Burghof
Karlsruhe – Orangerie
Paris – Buttes Chaumont

Pin It on Pinterest