Un bijou fleur émaillé
Les fleurs, c’est la beauté des plantes
Les fleurs, c’est quand les plantes se font belles. Les fleurs, c’est la beauté. C’est une beauté raffinée, toute en rondeurs, en nuances.
Le bijou fleur naît au jardin
La création d’un bijou fleur Quintessenz B commence sur le terrain, là où pousse la plante. Faire sa connaissance. La sentir s’épanouir. S’imprégner de sa présence.
L’émaillage
Les formes d’une fleur sont complexes. Sous les coups de marteau, le cuivre prend si facilement les formes florales, à croire qu’il veut prouver à quel point ces formes sont naturelles. Puis l’émaillage en ronde bosse, une technique moins utilisée en raison de sa difficulté à émailler les formes convexes et concaves.
Des pétales aux étamines, tout est émaillé avec délicatesse rendant le bijou précieux et unique.
Couleurs d’exception
Les couleurs des fleurs et feuilles n’ont pas la simplicité d’une peinture. Plusieurs colorants et la microstructure font naître la beauté de ces couleurs. Reproduire toutes les finesses de la couleur d’une fleur, c’est tout un art.
Un art du feu à redécouvrir
L’émaillage est un art millénaire, une alchimie des couleurs. Une alchimie faite d’émaux opaques, transparents et opalescents. Les couleurs ne sont pas un mélange d’émaux, car c’est grâce à des combinaisons savamment étudiées de plusieurs émaux que les couleurs des fleurs Quintessenz B sont si semblables aux couleurs des vraies fleurs.
La fleur devient intemporelle, voire éternelle
Chaque fleur est modelée selon un modèle étudié et cueilli (quand c’est autorisé) à un endroit précis et documenté. Chaque pièce est découpée et formée à la main selon le modèle. De cette manière chaque pièce suit le modèle tout en étant un peu différente de toutes les autres du fait de sa fabrication entièrement manuelle. Ainsi, ce pendentif émaillé ou cette cravate au féminin vous plongera dans vos souvenirs heureux au jardin de votre enfance.