fleurs

Une broche fleur, pièce unique fait main

Imaginez une broche fleur à porter tous les jours. Avec toute la beauté de la nature. Belles et fines comme de vraies fleurs, les  fleurs Quintessenz B ont la durabilité du cuivre et de l’émail.

En étudiant les fleurs du terrain à la bibliothèque, puis dinanderie et émaillage pour rendre la fleur intemporelle

Les fleurs, c’est la beauté des plantes

Les fleurs, c’est quand les plantes se font belles. Les fleurs, c’est la beauté. C’est une beauté raffinée, toute en rondeurs, en nuances.

Véro au jardin de la ville de Karlsruhe humant les roses, première phase, s'imprégner de la fleur

Inspiration nature

La création d’un bijou Quintessenz B commence sur le terrain, là où pousse la plante. Faire sa connaissance. La sentir s’épanouir. S’imprégner de sa présence.

Le bijou fleur naît au jardin

Les formes d’une fleur sont complexes. Des formes créées par la nature. Sous les coups de marteau, le cuivre prend si facilement les formes florales, à croire qu’il veut prouver à quel point ces formes sont naturelles.

Mesure des fleurs, pour mieux les reproduire au jardin botanique
Application d'émaux grand feu

Couleurs d’exception

Les couleurs des fleurs et feuilles n’ont pas la simplicité d’une peinture. Plusieurs colorants et la microstructure font naître la beauté de ces couleurs. Reproduire toutes les finesses de la couleur d’une fleur, c’est tout un art.

Un art du feu à redécouvrir

L’émaillage est un art millénaire, une alchimie des couleurs. Une alchimie faite d’émaux opaques, transparents, opalescents. Blancs, jaunes, rouges, bleus, verts. Des bruns, des beiges, des mauves. C’est grâce à des combinaisons savamment étudiées de plusieurs émaux que les couleurs des fleurs Quintessenz B sont si semblables aux couleurs des vraies fleurs.

Emaillage grand feu au four de notre atelier
Bijou fleur Quintessenz B le bijou artisanal des pièces uniques car martelées toutes à la main et émaillées une à une. Les fleurs deviennent intemporelles

La fleur devient intemporelle voire éternelle

Chaque fleur est modelée selon un modèle étudié et cueilli (quand c’est autorisé) à un endroit précis et documenté. Chaque pièce est découpée et formée à la main selon le modèle. De cette manière chaque pièce suit le modèle tout en étant un peu différente de toutes les autres du fait de sa fabrication entièrement manuelle. Ainsi cette broche fleur émaillée ou cette cravate au féminin  vous plongera dans vos souvenirs  heureux au jardin de votre enfance.

CHOISISSEZ LA FLEUR,
LA FEUILLE QUI VOUS
CORRESPOND

Rose sauvage

Voir plus

Coquelicots de Paris

Voir plus

Ginkgo

Voir plus

Suzannes aux Yeux noirs

Voir plus

Pin It on Pinterest