FAQ

J’ai vu une pièce qui me plaisait, elle n'est plus disponible, que faire ?

Envoyez nous un message dans CONTACT en rappelant ses caractéristiques: modèle, couleurs, souvent nous aurons une autre pièce semblable. En effet chaque pièce est différente, mais nous faisons des petites séries de pièces d’une couleur que nous ne mettons pas toutes en vente en même temps. Si toutes les pièces de la couleur recherchée étaient épuisées, nous en re-fabriquerons bientôt et on se fera un plaisir de vous en tenir au courant.

Combien de temps pour une pièce customisée ?

Pour créer une pièce il faut compter 4 à 6 semaines

Comment faire un retour ou échange ?

Vous avez 14 jours, après réception pour demander un retour. Envoyez-nous un message statuant que vous voulez annuler la vente. Les bijoux doivent être retournés dans l’emballage d’origine, numéro d’identification au dos du bijou non retiré, certificat d’authenticité joint, bijou non porté en parfait état. Sur le bon de livraison, noter le motif du renvoi SVP. Les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement se fera dans les 14 jours ouvrables dès la réception du colis retour en bon état.

 Si la pièce vous va bien mais pas à la perfection, ou que la corde bolo est trop courte ou trop longue – n’hésitez pas à nous contacter

Comment porter le bolotie ?

Nous vous envoyons une petite note explicative que vous trouverez dans le colis pour sa première utilisation. Le cordon est mis par derrière et coulisse dans le bijou, permettant un réglage en hauteur du port du bijou.

Comment choisir le cordon du bolotie, si je suis petite, grande ?

Cela dépend de votre taille et du port envisagé. 90 cm est la taille la plus commune. 1 m est préférable pour les personnes de grande taille et pour une port bas. N’hésitez pas à nous joindre avec la fiche contact ou par mail, nous vous répondrons rapidement, et nous verrons avec vous.

Est ce une pièce unique ?

Chaque bijou est martelé à la main, puis émaillé individuellement ce qui lui donne un caractère unique. Ainsi, tout en correspondant au modèle, chaque pièce à une certaine individualité. Il n’y en a pas deux exactement pareils. Chaque bijou est vendu avec son certificat d’authenticité.

Peut on vous trouver en boutique ?

Nous n’avons pas encore de revendeurs. La vente directe a par ailleurs l’avantage qu’elle vous donne un meilleur accès à la variété de couleurs disponibles – un marchand local n’aura jamais qu’une gamme limitée. N’hésitez pas à nous contacter si une couleur que vous cherchez n’est pas affichée sur le site, nous ne pouvons jamais montrer toutes les couleurs que nous avons en stock en même temps. Nous participons à des expositions-ventes, inscrivez-vous à la newsletter pour être informé sur ces événements

Pourquoi demandez-vous notre langue pour la newsletter et contact?

Nous sommes un duo, mais je ne parle que français, mon allemand est rudimentaire. Pour une meilleure communication Reinhard pourra vous répondre par écrit ou téléphone en allemand et en anglais.

Comment entretenir mes bijoux émaillés ?

Frottez vos bijoux de temps en temps avec un chiffon doux, pour retirer les traces de doigts, sauf les parties les plus fines, comme les étamines, très fragiles. Les taches de graisses peuvent s’enlever avec un chiffon légèrement imbibé d’alcool ménager.

 Dormez sans bijou au risque de l’endommager.

 Prenez l’habitude, de mettre et d’enlever vos bijoux uniquement sur un sol pas trop dur, au risque d’écaillement ou de fêlure de l’émail s’il tombe. Préférez la moquette, un coussin, une table, un canapé ou lit.

 Evitez les endroits humides, salle de bain, thermes, piscine, plage pour éviter les risques de ternissement et de rayures

 Si vous voyagez, n’oubliez pas de les mettre dans un endroit sec, à l’abri de choses lourdes qui pourraient endommager les magnifiques pétales et étamines de vos fleurs.

Peut-on réparer un bijou Quintessenz B?

Toutes les pièces sont numérotées et enregistrés avec les émaux utilisés. Des pièces cassées peuvent parfois être réparées si elles ne sont pas trop endommagées et que l’email initialement utilisé est encore disponible. Sinon ils pourront être remplacées avec des pièces neuves comparables. Envoyez-nous la référence de la pièce et des photos de la pièce à réparer pour une première évaluation.

Y a-t-il des risques d’allergies?

Les éléments émaillées sont fait de cuivre et d’émail. Le cuivre est un oligo-élément qu’on absorbe quotidiennement. Les allergies au cuivre sont extrêmement rares. L’émail a une composition proche de celle du cristal de Bohême, et comme ce dernier il est considéré sûr en contact avec la peau.

Tous les apprêts métalliques sont garantis ne libérant pas de nickel, et nous le vérifions. Les pièces imprimées en 3D (fermoirs de bolotie etc:) sont produites dans une matière spéciale que notre fournisseur a développé pour des pièces de lunetterie, avec une aptitude prouvée au contact avec la peau.

Comment mon bijou est source de sérénité ?

Petit conseil, quand vous enlevez un bijou émaillé, caressez doucement la partie émaillée, avec des doigts propres, non gras de crèmes…

Pensez aux bons moments de la journée, ce qui vous a apporté satisfaction, comme un rituel. Lorsque vous mettez votre bijou, en particulier la feuille de ginkgo, gratifiez vous. Si dans la journée, vous avez un coup de blues, touchez votre feuille de ginkgo, vous penserez aux bons moments, et votre humeur sera au beau fixe.

Mon mari ne peut plus s’en passer ça calme son stress quand il attend, il caresse sa feuille de ginkgo et relativise.